Nicole Bélanger

Nicole Bélanger est une artiste visuelle qui spécialise dans le concept de la murale dirigée. Dans les écoles ou la communauté, son emphase est le travail de groupe, tant au niveau de la conceptualisation que la création. Ses murales dirigés donnent un produit final de qualité et un environnement d’apprentissage pour les participants.

Shanna Steals

Shanna Steals a grandit dans les villages de Prescott et Russell, notamment Casselman, St-Albert, Limoges et Alfred, où elle réside à ce jour. Shanna obtient un double Baccalauréat, l’un en Arts Visuels (B.A.V) et l’autre, ès Arts en Langue anglaise à l’Université d’Ottawa en 2006. Durant son baccalauréat, Shanna s’est spécialisé en photographie chambre noir, 35mm noir et blanc, ainsi qu’en sculpture, assemblage et installation avec des matériaux média mixtes. Elle a aussi exploré multiples médiums ainsi que le dessin et la peinture et la performance pour transmettre ses idées conceptuelles, mais elle revient toujours à la peinture acrylique, les techniques mixtes, la sculpture et le dessin, les quatre médiums primordiales à son processus de création. 

Jamie Janx Johnston

Jamie Janx Johnston récupère l’image et l’emplacement, par la texture et perspective, toute en délogeant la réalité. Offrant un contraste audacieux et des scènes mythiques mettent en valeur sa photographie comme art urbain

Alex Dinet

Alex Dinet (alias Bazar) est un peintre abstrait de 23 ans originaire de Sept-Îles sur la Côte-Nord. Il commence la peinture à l’âge de 20 ans alors qu’il étudiait au Cégep de Jonquière. Dinet se considère comme un peintre automatiste et a créé plus de 240 toiles depuis octobre 2017. Il étudie présentement à l’École Nationale de l’humour, à Montréal.

Christine Lenoir-Godin

Christine est artiste depuis 60 ans. Elle fait appel à divers matériaux: l’encre, le graphite, l’aquarelle, les pastels, les matériaux mixtes et l’acrylique. Elle travaille aussi l’argile et l’art éphémèere, et crée à partir d’objets trouvés.
Sa peinture est de style realiste, impressionniste et abstraite.
Sa mere qui était douée, a été son premier professeur en arts visuels. Elle a récemment obtenu son Certificat d’arts fondamentaux à l’École d’art d’Ottawa.

Comme artiste, elle partage son message sur l’état des femmes dans notre société et son trouble envers la déforestation de notre planète.

Bernard Lévesque

Bernard Lévesque est un artiste réputé et membre actif de la communauté artistique et culturelle de l’Est ontarien depuis de nombreuses années. Président-fondateur de l’Association des artistes de Clarence-Rockland (AACR), il est aujourd’hui propriétaire, à Clarence-creek, d’un studio d’art à multiples volets, Studio Art Plus. C’est à partir de ce studio que Bernard offre des cours de peinture et de dessin.

Madeline Bélanger-Trottier

Née et élevée dans la région de la Capitale Nationale, Madeline est une artiste autiste synesthésique qui se concentre sur l’étude et la création de la géométrie naturelle. Ses oeuvres sont de toutes formes et tailles, tandis que son affinité réside à la fois avec les murales peintes et digitale. Son objectif est de suivre le fil d’Ariane des motifs de la nature pour explorer notre place et identité par rapport à notre environnement.

Désirée Perras

Désirée Perras, née à Embrun (Ontario) en 1962 Maintenant retraiter d’une profession de graphiste et technicienne en multimédia pour le gouvernement fédéral.
Étude dans les arts et design à l’université du Québec et collège St. Lawrence à Kingston.
Formation visuel à Ottawa School of Art.
Divers expositions dans des restos brasserie depuis 2005.

Firmin Falardeau

Natif de la région de l’Abitibi-Témiscaminque, je suis artiste, peintre, sculpteur et fondeur. Je sors du sein de ma terre natale, une partie de sa richesse. J’utilise cette matière première, pour la transformer.
J’expérimente avec plusieurs médiums, comme : la peinture, le bois, l’argile, le cuivre. Ma démarche principale se précise plus, avec le cuivre.

Nathalie Coutou

Nathalie Coutou est Métis de la nation Mi’kmaq. Elle est diplômée en arts graphiques. Elle a consacré sa carrière à la promotion d’artistes autochtones de partout au Canada. Elle a travaillé à contrat avec le Musée Canadien de l’Histoire pendant plus d’une décennie dans le volet des Sciences sociales, développant ainsi une expertise concernant le domaine des expositions Autochtones. En 2001, elle a fondé sa propre boutique de commerce équitable nommée KHEWA, dans le but de promouvoir les artistes Autochtones, Métis et Inuit. En 2013, elle a consacré un espace dans sa Galerie où elle offre des services d’interprétation culturelle, des ateliers de travail en équipe ainsi que des événements éducatifs concernant diverses réalités Autochtones.

Louise Héroux

Originaire de la ville de Gatineau, secteur Aylmer, Louise Héroux est une artiste collagiste autodidacte, au statut professionnel reconnu par le Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (R.A.A.V.), ainsi que par le Bureau du regroupement des artistes visuels de l’Ontario (BRAVO). Ses oeuvres ont été vues à l’échelle mondiale.

La technique du collage permet toutes les hybridations. Madame Héroux a toujours exploité et construit ses compositions par l’approche figurative, en utilisant les règles classiques de l’assemblage pictural.

Jérome Bertrand

J’ai commencé mon parcours de peintre en 1999, je m’exprime depuis avec imagination dans un style figuratif. J’enseigne aujourd’hui le dessin et oriente mon travail dans une optique mariant couleurs et formes dans une esthétique sensuelle. Mon travail rigoureux m’a permis d’exposer mes oeuvres un peu partout dans le monde et de vivre de mon art. J’ai grandi en Outaouais à la frontière entre le Québec et le reste de l’Amérique du Nord, ce qui m’a donné une perspective enrichie de ces deux mondes. Je suis francophone mais j’ai complété mes études au programme de photographie professionnel du Collège Dawson. Selon moi, la communication est le ciment de l’humanité et j’aime penser que le langage visuel est universel et qu’il crée des liens entre les cultures. La beauté se trouve partout pour qui veut bien la voir. Amoureux de l’être humain, je peins donc beaucoup de portraits. Je m’intéresse également à la mythologie et aux symboles que j’intègre parfois dans mon travail. Je vous invite à me rejoindre sur mes médias sociaux pour en découvrir davantage sur ma pratique et mon art.

Hirondella

Hirondella se prend au jeu de l’imprévisibilité avec inventivité et fraicheur. Il en ressort une imagerie onirique pleine de poésie.

Anik Deslauriers est bédéiste de formation à l’UQO et peintre à plein temps depuis 2015. Elle a conçu en 2013 la signature graphique et l’affiche officielle du Salon du livre de l’Outaouais. En 2011 elle a obtenu une subvention du Conseil des art et des lettres du Québec pour la production de 52 strips de bande dessinée, « SiMonde et Mia » que vous avez pu lire dans les journaux locaux de Transcontinental. Elle a découvert la peinture sur papier Yupo lors de ses recherches artistiques et depuis 2015 elle a ouvert sa boutique en ligne sur Etsy. www.hirondella.etsy.com où elle a la chance de vendre ses œuvres partout dans le monde.

Janelle Marier

Janelle Marier est une jeune artiste de 20 ans passionnée par la peinture et la création de décoration artisanale. Originaire d’Aylmer elle habite proche de l’eau et de la nature ce l’a toujours inspiré dans ses créations. Grâce aux réseaux sociaux, elle pu rencontrer des artistes et se développer en regardant des vidéos pour diversifier ses œuvres. Elle peint et construit des décorations depuis un tout jeune âge et cette passion demeure très vivante aujourd’hui. Ainsi, elle étudie dans le domaine de l’enseignement pour devenir professeur d’art où elle pourra transmettre ses connaissances. Artiste avec beaucoup d’imagination elle aime prendre des risques.

Marin Mitrasinovic

Je m’appel Marin Mitrasinovic et je suis un artiste muraliste basé à Gatineau. Vers l’age de 13 ans je me suis intéressé au Graffiti et la peinture en aérosol. Depuis ce temps, je travailles sur le perfectionnement de mon art en faisant de nombreux projets de Murales dans la région de l’Outaouais et en collaborant avec d’autres Artistes.
En novembre 2017 , j’ai lancé KonceptArt ,
une entreprise qui offre un service de Murales et d’Art sur Mesures afin d’embellir la ville
et souhaitant voyager pour peindre des oeuvres a travers le monde.

Diane Fontaine

Je peinture depuis toujours et développe de nouvelles techniques de peinture avec la rencontre de d’autres artistes. Je serais ravie de faire ce projet puisque je vis sur une ferme et que je suis énormément inspirée à créer quelque chose de différent sur la vache. Je peux vous envoyer différentes oeuvres que j’ai créés afin de vous dirigez vers mon monde artistique.