PHASE 2  – PROJET « OH LA VACHE! »

En 2021, le festival de la Curd ajoute des vaches en fibre de verre à son exposition extérieure et est à la recherche de 10 artistes visuel avec de belles idées et beaucoup de créativité afin de participer au projet!  C’est dans le contexte de la pandémie et vu l’interdiction de faire des rassemblements que le projet « Oh la vache! » a vu le jour.  Devant la réaction enthousiaste du public, le festival a décidé d’ajouter, cette année, de nouvelles œuvres dans le paysage de St-Albert et des environs.  C’est donc l’occasion d’y participer et de laisser libre cours à votre imagination!

Le festival fournit :

  • Les vaches en fibre de verre grandeur nature
  • Un cachet aux artistes
  • De l’espace dans un entrepôt pour travailler si vous n’avez pas d’espace assez grand à la maison
  • Une belle visibilité aux artistes à travers l’affichage de l’exposition et sur son site internet

Le festival procédera à une sélection parmi les propositions reçues et le travail débutera en juillet.

Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous :

 

MODALITÉS DU PROJET

DESCRIPTION :  Le projet « Oh la vache! » est une exposition de vaches en fibre de verre, grandeur nature, peintes par des artistes de l’Est ontarien et de la région d’Ottawa-Gatineau et installées devant des fermes, commerces et organismes de la région.  Le public est invité à visiter l’exposition en suivant un parcours étalé sur 30km et disponible sur le site internet du festival.

SÉLECTION DES ARTISTES :  Un comité de sélection choisira les artistes qui participeront au projet

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ : artiste amateur, semi-professionnel ou professionnel ayant déjà participé à des activités artistiques telles qu’exposition, résident de l’Est ontarien ou de la région d’Ottawa-Gatineau, francophone et disponible pour réaliser une œuvre entre le 1er juillet et le 13 août 2021.  

CACHET : un cachet sera offert aux artistes participants.  Les détails seront donnés aux artistes sélectionnés

CRÉATION : Les artistes devront réalisés leur œuvre entre le 1er juillet et le 13 août 2021. Ils pourront travailler à la maison s’ils ont un espace assez grand pour le faire ou aller travailler à l’entrepôt mis à leur disposition par le festival, à St-Albert.

JOURNÉES PORTES OUVERTES : Le festival organisera deux journées portes ouvertes afin que le public puisse aller voir les artistes à l’œuvre et discuter avec eux de leurs techniques de travail.  Seuls les artistes qui le désirent participeront à cette activité.

PROMOTION : Le festival se chargera de faire la promotion de tout le projet.  Les artistes devront fournir une photo ainsi qu’une biographie pour le site internet et pourront être sollicités pour des entrevues dans les médias.  Une fois terminée, l’œuvre deviendra la propriété du festival de la Curd de St-Albert

CALENDRIER : 

1er juillet au 13 août : création des œuvres

17 juillet et 1er août : journées portes ouvertes

Automne 2021 : exposition des œuvres dans la communauté