Achetez vos billets

Le projet communautaire d’arts visuels consiste à redonner vie à nos cabanes sur le site du Festival de la Curd et d’en faire une véritable exposition d’œuvres d’art. Des artistes de la région de l’Est de l’Ontario ont donné de leur temps et de leur talent pour représenter sur les cabanes des places et des paysages de la région. L’objectif est de faire évoluer ce projet en y faisant contribuer de multiples autres artistes dans les années à venir.

Projet communautaire d’arts visuels

Shanna Steals

Shanna est spécialisée en photographie argentique, ainsi qu’en sculpture et installation, travaillant et étudiant toujours la peinture acrylique et le dessin. Curieuse de nature, Shanna est une artiste pluridisciplinaire qui est toujours à la découverte de nouvelles techniques et de nouvelles façons de créer.

Yanie Porlier

Yanie Porlier est une artiste conceptuelle. Lors de son dernier grand projet « Raconte-Moi/Tell Me », Yanie s’est inspirée de sa recherche sur l’apparition d’un nouveau paradigme de la communication créé par les réseaux sociaux. Ses œuvres, en utilisant les dernières technologies de l’informatique et des réseaux sociaux, impliquent la participation du regardeur et l’amènent à auto-évaluer sa façon de communiquer.

Jamie Janx Johnston

Jamie Janx Johnston récupère l’image et l’emplacement, par la texture et perspective, toute en délogeant la réalité. Offrant un contraste audacieux et des scènes mythiques mettent en valeur sa photographie 

Bernard Lévesque

Artiste professionnel et membre actif de la communauté artistique et culturelle de l’est ontarien, Bernard Lévesque fait sa carrière en arts visuels depuis plus de trente-cinq ans. Se spécialisant en peinture à l’huile et en illustration de tous les genres, plusieurs de ses oeuvres se situent maintenant d’un océan à l’autre,